La Compétition

Vendredi 27 Avril
Compétition Théâtre Stéphan Bouttet
Suivi d’un concert au Palais des Arts et du Festival

MÉLODIE FONTAINE

« On n’est pas des bêtes »

 

Truffe humide, poil brillant, Mélodie Fontaine donne enfin la parole aux animaux. Et ce n’est pas parce qu’ils ferment leur gueule qu’ils n’ont rien à dire. A travers les portraits de « bêtes » qui n’ont jamais aussi mal porté leur nom, la plus grande protectrice de la faune depuis Noé lève la patte sur tout ce qui bouge.

 

Partagez votre amour de la nature et m élangez vos fluides, libérez votre côté sauvage, déshabillez-vous et hurlez à la lune.

 

Brisez vos laisses, mordillez les mollets de vos maîtres. N spectacle à voir assis ou couché. Mais surtout en faisant le beau. Le saviez-vous ? Une partie des bénéfices du spectacle est reversée à une association animale, différente tous les mois.

PE

« Optimiste »

 

« Quand j’étais petit je rêvais de devenir trompettiste professionnel, je vous jure que c’est vrai… Finalement, je suis devenu humoriste. J’avais envie de vous raconter ce parcours atypique. En passant par mon horrible prof de solfège, la joie de découvrir l’option théâtre à l’école, la réalité de la vie en matière d’emploi ?

 

Toutes les étapes de la vie sous la protection bienveillante de ma trompette.

 

Mon spectacle s’appelle « Optimiste », car pour devenir artiste en Belgique, mieux vaut l’être. » Pierre-Emmanuel alias PE.

ALEXANDRA PIZZAGALI

« C’est dans la tête »

 

Un personnage énigmatique et surprenant dans un seul en scène abrasif, intelligent, touchant et extrêmement drôle.

 

La jeune femme devant vous apparaît désaxée ; en proie à une folie, visiblement insoupçonnée, avec tout ce que ça implique de violence et de candeur.

 

Au moyen d’un texte acerbe et percutant, elle raconte et se raconte, sans filtre, sans mesurer la justesse, l’extravagance ou l’horreur du propos.

 

« Tout ça, c’est dans la tête… » s’entendait-elle dire. Il était temps de faire le vide Et de vous confirmer que oui, on peut bel et bien rire de tout.

CYRIL IASCI

« Mal ajusté »

 

Cyril iasci est-il « mal ajusté » ? Il a comme une impression étrange de ne jamais être au bon endroit, de croiser des gens bizarres, de passer à côté de la réussite, d’habiter dans des apparts improbables, de ne pas être tout a fait en phase avec son milieu…

 

Après « monument hystérique » où nous avions croisé de nombreux personnages dérangés, Cyril Iasci revient avec son nouveau spectacle «Mal Ajusté»…

 

Cyril se dévoile encore plus dans ce nouveau spectacle et nous fait partager ses rencontres avec des gens hors normes, désespérés, touchants dans des situations drôlissimes et toujours avec une énergie débordante…

 

On en parle de la petite tortue ?

La soirée sera suivie d’un concert gratuit au Palais des Arts et du Festival

Avec Hill 7TM (Rock)

Salle Stephan Bouttet

Palais des Arts et du Festival

Lieux de la soiree

Compétion :
Salle Stephan Bouttet 6 rue Sadi Carnot
Concert :
Palais des Arts et du Festival

PRATIQUE

Horaires : A partir de 20H00
Tarifs : 
20/17€

Les temps forts du Festival

Gala d'ouverture

Jeudi 26 avril

2ème journée compétition

Samedi 28 Avril

LA MAILLAN

NOÉMIE LAMOUR et CÉDRIC LARONCHE Samedi 28 avril

Une vie sur mesure

Axel Auriant-Blot Dimanche 29 avril

Robert l'Amoureux e(s)t moi"

YANNICK BOURDELLE Dimanche 29 avril

Gala de clôture

Lundi 30 avril

Les concerts (Gratuits)

Tous les jours du 27 au 30 avril